Quand j’étais petite, on utilisait des mouchoirs en tissu pour se moucher. Je me souviens, maman les pliait soigneusement avant de les ranger dans la commode de la chambre. A carreaux ou avec des motifs enfantins, c’était presque un jeu de s’en servir et un plaisir de les ranger bien pliés.

Aujourd’hui, après plusieurs années dans la mode du jetable, les mouchoirs en tissu reviennent sur le devant de la scène. Pourtant si simples à utiliser, ils se glissent dans une poche et se lavent facilement en machine. Tout comme les serviettes hygiéniques lavables ou les essuie-tout lavables, ils font partie de ces articles d’hygiène Zéro Déchet incontournables qu’on a adoptés !

Confectionnés à partir d’ancien linge de maison, mes petits mouchoirs lavables sont tantôt fleuris, tantôt graphiques pour le plaisir des yeux mais aussi du nez, car je les choisis en fonction de la douceur du tissu. Bordés d’un ourlet discret, ils accompagneront vos hivers les plus rudes et vos petits maux passagers.

Pour offrir ou se faire plaisir, il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute commande sur-mesure et à visiter ma boutique en ligne Etsy.

.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s