Vous êtes nombreuses à continuer de persévérer dans la démarche zéro déchet et à vouloir le meilleur pour votre intimité. Réfractaires aux tampons hygiéniques depuis la révélation de leur composition, encore sceptiques face à l’utilisation de la Cup, ou souhaitant réduire vos déchets quotidiens, vous avez envie d’essayer les serviettes hygiéniques lavables, réutilisables à l’infini.

Economiques et écologiques, ces serviettes 100% fait main réduisent l’impact de l’environnement pour plusieurs raisons : elles sont fabriquées à partir de chutes de tissus en coton pour l’extérieur et composées de tissus labellisés Oeko-Tex à l’intérieur (sans produits chimiques), elles représentent des économies considérables sur le long terme car lavables en machine, et en les achetant, vous contribuez à promouvoir l’artisanat français et à propager la fièvre du slow-living autour de vous.

Fabriquées à partir de tissus surcyclés, les serviettes sont composées :
– d’un recto et d’un verso en tissu coton (la partie à motifs bariolés avec une couture en forme de vague sert à maintenir le tissu absorbant et doit être disposée en contact avec la partie intime)
– d’une bande de fibre de bambou certifiée Oeko-Tex (sans produits chimiques) hyper absorbante, idéale pour les flux moyens
– d’un tissu PUL imperméable Oeko-Tex (sans produits chimiques) sur toute la surface interne de la serviette y compris les ailettes afin d’éviter les fuites.

Leurs pressions en résine sur les ailettes permettent une bonne fixation sur la culotte, et de la plier en quatre afin de la glisser dans votre sac. Et pour égayer votre cycle et vos vadrouilles, La valise de Nathalie vous propose des motifs à la fois sur l’endroit et sur l’envers de votre serviette.

Sa texture externe douce en coton promet un confort incomparable par rapport aux serviettes jetables. Et elle s’adapte à tous les sous-vêtements.

Conseils de lavage et entretien : bien rincer ou faire tremper la serviette utilisée sous l’eau très froide puis laver en machine à 40° (pour assurer la longévité des tissus). Pour les tâches difficiles, rajouter du percabornate de sodium à votre lessive. Sécher à plat à l’air libre, pas de sèche-linge.

Motifs aléatoires choisis selon mes chutes de tissus disponibles. N’hésitez pas à me faire part de coloris souhaités pour votre commande.

Je propose également une pochette en tissu enduit imperméable si vous souhaitez stocker discrètement vos serviettes sales la journée dans votre sac. Contactez-moi !

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s