Une nouvelle mode s’installe depuis plusieurs mois dans l’univers du zéro déchet avec les charlottes alimentaires ! Vous me les avez tellement réclamées, suggérées et conseillées que je ne pouvais qu’écouter les besoins actuels des acteurs militant pour une consommation plus raisonnée. C’est ainsi que je propose pour le moment 3 tailles standard rondes de charlottes couvre-plat, destinées à remplacer l’usage du film plastique étirable et du papier aluminium.

Ces charlottes réversibles en tissu coton enduit certifié Oeko-Tex (sans produits chimiques) sont dotées d’un élastique qui s’adapte parfaitement au diamètre des récipients que vous recouvrez. Déclinées dans différents motifs et coloris, toutes les dimensions et formes sont possibles selon les plats que vous souhaitez conserver au frigo ou protéger des insectes.

La taille S convient pour les bols d’environ 14 cm de diamètre, le taille M pour des récipients de 20 cm de diamètre et la taille L pour des saladiers de 25 cm de diamètre.

Il est conseillé de ne pas mettre directement en contact les aliments avec le tissu. Ne pas mettre au four ni au four à micro-ondes. Pratique et écologique, le coton enduit se nettoie à l’aide d’une éponge et peut occasionnellement se laver en machine à 30°. Ne pas repasser.

Voilà, vous savez tout ! N’hésitez plus : vérifiez les dimensions de vos plats et passez-moi commande selon vos besoins !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s