Résolument fan d’ancien linge de maison, je me suis amusée à fabriquer des trousses zippées à partir de tissus vintage. Si mamie voyait ça, elle rigolerait de voir ses textiles revisités de la sorte ! Je voue une affection particulière à ces anciens tissus très épais et douillets, qu’on a envie de toucher et qui attisent notre curiosité.

Des motifs floraux extravagants, parfois même presque dérangeants tellement ils peuvent être criards ou ringards… Mais qu’est ce que je les aime ! A croire que plus c’est kitsch, et plus j’adore ! Puis ces couleurs « passées » qui reviennent à la mode ! L’orange, le marron, le vert. Assemblés, ils piquent les yeux mais sont finalement un hommage à la nature et aux années 70′. Et dire qu’étant petite, je trouvais ça tellement moche…

Quoi qu’il en soit, je prends un plaisir monstre à confectionner ces petits bijoux textile qui pourront vous être bien utiles lors de vos virées ici-ou-là. Dans une démarche d’upcycling (surcyclage), j’ai assorti un tissu à motifs pour l’extérieur avec un autre plus sobre pour la doublure intérieure. J’ai également ajouté un galon décoratif sur chaque création pour la rendre unique et harmonieuse.

 

Des produits de beauté, des bijoux, des lunettes de soleil, une crème solaire, ou vos petits souvenirs, ces trousses doublées et entièrement fabriquées à la main vous permettront d’emporter avec vous vos petites affaires et amèneront de bonnes énergies colorées. Quoi de mieux que de se faire plaisir et de contribuer à une consommation éco-responsable avec ces pochettes recyclées ?

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s