Dans la lignée des cotons démaquillants lavables et des essuie-tout lavables, voici l’entre-deux : les lingettes lavables ! Constituées d’une face en coton à motifs et d’une autre face blanche en fibre de bambou certifiée Oeko-Tex (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement) et hyper-absorbante, ces lingettes zéro déchet seront parfaites pour essuyer les petites bêtises du quotidien, débarbouiller bébé ou remplacer vos mouchoirs jetables.

 

Pratiques, vous pourrez les emmener en voyage ou les stocker chez vous, et les utiliser selon vos besoins. Lors de vos vadrouilles, humidifiées avec un peu d’eau, elles vous permettront de vous rafraichir, d’essuyer une table pas très propre ou de nettoyer la peau d’un fruit. C’est exactement le genre d’accessoire fait main et on ne peut plus utile dont j’aurais apprécié pouvoir me servir lors de mon voyage de 3 mois en Asie ! Je me rappelle de ce fameux boui-boui indien près d’une gare duquel j’ai vite fait marche arrière en voyant l’état des tables… Et de cette nuit passée dans un train-couchette où je me serais bien lavée avec ces lingettes toutes douces ! A présent, je serai équipée pour mes prochains périples !

 

Lavables à 40° en machine, vous éviterez ainsi d’utiliser des lingettes jetables bourrées de produits chimiques nocifs pour la santé et vous diminuerez votre impact sur l’environnement. Vous pouvez également les faire tremper dans du bicarbonate de soude pour retirer les tâches si besoin. C’est économique, écologique et ludique !

 

Je peux vous confectionner des lingettes lavables sur-mesure, aux dimensions que vous souhaitez et avec les tissus que vous préférez. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et je vous ferai une proposition.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s