Grosse fan de l’univers de Super Mario depuis mon adolescence, j’ai créé un tissage en laine 100% fait main de Super Champignon, ce fameux petit champignon rouge et blanc emblématique de toute la série Mario qui permet notamment au petit plombier de grandir et détruire les briques. Les amateurs le reconnaitront tout de suite !

Tissage Mario - Super Champignon (5)

Fabriqué sur un métier à tisser en bois, je me suis aidée d’un dessin que j’ai réalisé manuellement pour respecter les bonnes mesures et les adapter à mon cadre duquel j’ai retiré la vitre pour faire ressortir et animer le personnage. Puis j’ai tissé le champignon avec 4 laines différentes : une noire pour les contours, une blanche pour les tâches du chapeau et la tête, une rouge pour combler le chapeau et une autre blanche pour le fond. L’idée étant de donner du relief à la tapisserie et de mettre en valeur la réalisation artisanale.

Tissage Mario - Super Champignon (1)

Tissage Mario - Super Champignon (2)

Tissage Mario - Super Champignon (4)

Tissage Mario - Super Champignon (6)

Le cadre peut s’accrocher à un mur ou se poser sur un meuble. A retrouver sur ma boutique Etsy ! N’hésitez pas à commander votre création personnalisée du même univers… Mario, Luigi, Yoshi, Plante Piranha, etc… je peux tout réaliser !

2 commentaires sur « Tissage mural Super Champignon »

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s