DSC00762

 

Parce que j’adore les bijoux en cuir et que je voulais faire un joli petit cadeau de Noël à un proche, je me suis lancée dans la création d’un pendentif DIY ! Je conserve des chutes de cuir provenant d’ateliers couture, de vieux sacs à main ou encore de bottes usées, et je m’en sers pour créer des bijoux personnalisés. Après la broche en forme de lotus, voici donc le collier triangle !

Ci-dessous le matériel dont vous aurez besoin pour confectionner ce joli collier : une pince, des ciseaux, un cutter, de la colle, un cordon de cuir pour le collier, une attache à fixer sur le pendentif et une autre pour fermer le collier (si vous ne souhaitez pas faire de nœuds coulissants).

DSC00741

J’ai d’abord choisi 3 couleurs qui se marient bien ensemble et j’ai découpé 3 triangles dont 1 de 3 cm x 3 cm, 1 de 1.5 cm x 1.5 cm et 1 autre de 0.5 cm x 0.5 cm. L’idée était de les superposer pour créer un harmonieux effet dégradé en relief. Un bijou sobre et original à la fois.

 

J’ai collé le triangle doré sur l’orangé, puis le violet sur le doré. J’ai ensuite ajusté l’attache dorée en la serrant avec la pince sur le cuir orangé.

 

Puis, j’ai créé 2 nœuds coulissants avec le cordon en cuir noir afin que la personne puisse ajuster à sa guise la longueur du collier.

DSC00760

 

Et voilà un ravissant collier fait main et unique !

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s