Mini pochette zippée

Comme une envie d’offrir une petite pochette graphique à une très bonne amie pour son anniversaire. Un joli tissu tribal coloré pour l’extérieur et un tissu en lin gris plus soft pour la doublure intérieure, une fermeture éclair et hop, une nouvelle création pour Nathalie !

DSC00680

 

Découper d’abord les rectangles de tissus au format voulu de sorte à obtenir 4 morceaux : 2 pour l’extérieur et 2 pour l’intérieur de la pochette.

DSC00681

 

Puis positionner l’endroit du tissu extérieur sur l’endroit la fermeture. Et l’envers de la fermeture sur l’endroit du tissu intérieur.

DSC00683

 

Coudre les 2 morceaux de tissu avec la fermeture placée entre selon la position précédente, et faire de même avec les 2 autres morceaux.

 

Coudre ensuite les 2 morceaux de tissu extérieur entre eux, puis ceux de la doublure entre eux en prenant soin de laisser 8 cm non cousus. Retourner la pochette pour lui donner forme. Faire ressortir les coins et vérifier la position de la fermeture. Au besoin, réajuster les coutures à la machine ou à la main pour obtenir un travail propre. Finir en cousant à la main et de manière invisible les 8 cm restants de la doublure.

 

Vous pouvez ensuite ajouter un petit cordon au zip de la fermeture pour faciliter son ouverture. Ou encore un pompon. J’ai pour habitude de couper les fils souvent accrochés aux épaules des vêtements neufs et de les conserver justement pour ce genre de petite finition pratique !

Et voilà c’est terminé !

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s