Un coussin japonisant

Ce tissu au design japonais est parfait pour réaliser un joli coussin graphique plein de peps ! Du lin noir pour le verso afin de lui donner un aspect sobre mais classe. Des boutons en guise de fermeture, très esthétiques et qui m’ont donné l’occasion de découvrir la confection de boutonnière avec ma machine à coudre.

 

J’ai donc commencé par découper mes tissus de sorte à créer une housse pour un coussin de 50 cm x 50 cm. La partie recto avec les pandas, et la partie verso noire composée de deux pans de tissu dont l’un plus large que l’autre de manière à ce qu’ils puissent se chevaucher. Puis, j’ai cousu les ourlets des deux parties noires pour une jolie finition.

 

J’ai ensuite cousu la plus grande partie de tissu noir face à face avec le recto.

 

J’ai marqué d’une craie blanche les emplacements des deux boutons sur lesquels j’allais créer mes boutonnières.

DSC00669

 

Puis, grâce à ma super machine Brother Innovis 20, j’ai découvert qu’il n’y a rien de plus simple que de fabriquer une boutonnière ! Un jeu d’enfant ! Nos grands-mères doivent halluciner de voir une telle technologie et rapidité d’exécution !

 

J’ai ensuite cousu à la main les deux boutons sur leurs emplacements.

DSC00673

 

La deuxième partie de lin noir est venue s’ajouter face à face avec le recto. Et enfin, il suffit de retourner l’ouvrage et bien marquer les coins du coussin avec le bout des doigts.

Passer un petit coup de fer à repasser sur le tissu pour harmoniser le tout, enfiler délicatement le coussin à l’intérieur, et le tour est joué ! Un beau coussin kawaï pour décorer votre canapé !

 

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s