Ma valise a voyagé…

J’ai voyagé et j’ai posé ma valise.
Je n’ai pas juste visité et profité de vacances.
J’ai ouvert ma valise comme on vide son sac, et j’ai laissé échapper toutes mes pensées.
J’ai observé, contemplé, réfléchi, souri et pleuré.
Tout mon être a voyagé.
J’ai laissé vagabonder mon âme là où elle voulait aller.
Sans penser à mon pays et au temps qui passe.
C’est ça la magie de partir loin et longtemps.
Ce n’est plus des vacances, mais une délivrance.
Ce n’est plus un voyage mais un pèlerinage.
Pour mieux se trouver et se retrouver.
Dévorer la vie avec un brin de folie.
S’émerveiller de ce qui nous entoure.
S’ouvrir à l’autre et découvrir son monde.
Tant de rencontres ont croisé mon chemin.
Tant de regards et de sourires échangés.
Tant d’images que j’aurais aimé vous montrer.
Ne plus savoir quel jour on est et se laisser porter.
Avoir comme seul repère la lune et savoir que papa veillait sur moi.
Juste se réjouir des lendemains inconnus.
Panser ses blessures et se créer de nouveaux souvenirs.
Vivre la vraie vie, sans questions ni contraintes.
Ou alors juste celle de revenir la valise moins chargée, ou du moins, par de meilleures idées.

Un petit mot ?

