Une pause s’impose !

Il y a des moments où la vie vous ferme des portes pour mieux vous en ouvrir d’autres…

C’est justement le moment pour moi de réaliser un vieux rêve : partir seule et loin pendant de longues semaines.

backwaters.1475636.104

Me recentrer, me ressourcer, me (re)trouver.

Je m’envole le 28 mars direction l’Asie pour un long périple salvateur et enrichissant de 3 mois, au cours duquel je vais pouvoir vivre plusieurs expériences :

  • me relaxer grâce à un stage de yoga et ayurvéda dans le Kérala en Inde, voguer sur les flots des backwaters ombragés de palmiers, goûter aux fameux thés des ghâts occidentaux, méditer sur les plages de pêcheurs, chercher le léopard dans les parcs nationaux, déambuler dans les temples hindous sculptés dans le bois et savourer les bons currys (épicés !)…
  • puis en prendre plein les mirettes devant les immenses pains de sucre philippins bordés d’eau turquoise, me frayer un chemin dans les plantations de thé, nager avec les requins-baleines, me croire dans la pub Tahiti douche sous les cascades, saluer le tarsier, et m’amuser dans les collines de chocolat de Bohol semblables au décor du jeu Yoshi’s Island…
  • puis vibrer au rythme de la trépidante vie balinaise, déambuler dans ses temples aquatiques immergés en pleine nature, parcourir à vélo ses rizières, admirer ses sommets vertigineux, nager avec les raies mantas et me prélasser sur les plages paradisiaques des iles Gili…
  • et enfin, découvrir la richesse archéologique du Sri Lanka, parcourir ses plantations de thé en train, côtoyer les éléphants orphelins, m’imprégner de la nature verdoyante, jouer l’exploratrice en safari dans les réserves animalières et me baigner avec les tortues géantes…

Big Lagoon

Si avec tout ça je ne reviens pas ressourcée !… (et bien je repartirai !!!)

Déconnexion oblige (et wifi capricieux sur place parfois à prévoir !), je vais donc limiter les publications sur mon blog pendant ces 3 mois. Aussi, je vous invite à suivre mes aventures sur la page Facebook de mon blog sur laquelle je posterai régulièrement des photos de mes coups de cœur. Vous pouvez également vous abonner à mon profil Instagram.

Bali-Temples-1-960x340

Et pour ceux qui se demanderaient si la valise de Nathalie n’est pas trop chargée, sachez que je pars avec un gros sac à dos en mode backpacker de 11 kg seulement ! Mais il reviendra certainement chargé de souvenirs… et de nouvelles inspirations créatives !

A très vite !

LK_Sri_Lanka_FVA_Sri_Lanka_Mai2014_Nature-Wildlife-Adventure_The_Viceroy_Express

Un petit mot ?

