Joli lotus en cuir

Comme une envie d’exotisme, de travailler le cuir et créer un petit bijou fantaisie simple à réaliser. Ce joli lotus en cuir me plait énormément !

A partir de chutes de cuir de différentes couleurs, j’ai fait une sélection pour joliment les marier entre eux. Puis, j’ai découpé un bout de carton de la taille d’un pétale en guise de patron, que j’ai reproduit ensuite sur les 6 morceaux de cuir. Je les ai assemblé harmonieusement puis collé les uns aux autres. Au dos, afin d’aplanir le tout et pouvoir plus facilement coller le support de broche, j’ai ajouté un morceau de tissu recouvrant les pétales.

Cette petite broche permet d’habiller mes tenues toute en sobriété. Une création à reproduire à l’infini avec d’autres assemblages de couleurs !

dsc04827

 

Une réflexion sur “Joli lotus en cuir

Un petit mot ?

