La tête dans les étoiles

C’est l’hiver, il fait froid et moche, alors quoi de mieux que de rester au coin du feu à créer ? Evadez-vous avec ce petit attrape-rêves qui vous emmènera au pays des étoiles…

frise-etoiles

Merci au numéro 1 du magazine Mollie pour le tuto !

J’ai réalisé mon tout premier attrape-rêves à partir d’un petit anneau de 10 cm de diamètre, que j’ai tout d’abord solidement entouré de laine blanche et dorée. Puis, j’ai créé la boucle d’attache à laquelle j’ai ajouté deux perles décoratives.

dsc04610

Ensuite, il s’agit d’enrouler la laine autour de l’anneau en formant des boucles espacées. Puis de repasser une boucle à chaque milieu de laine.

dsc04621

Un travail qui demande minutie et concentration… moins évident qu’un tissage classique, mais à force d’entrainement, je devrais prendre le coup de main. Au final, ma création ressemble plus ou moins à une étoile imparfaite…

dsc04608

A la fin, nouer simplement des brins de laine tombants, de manière à créer du mouvement.

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au-dessus de votre lit pour passer de douces nuits…

frise-etoiles

Enregistrer

Un petit mot ?

