Petit bavoir baleine

Nouvelle réalisation couture, cette fois un bavoir pour mon futur petit neveu ! Ma soeur adorant les motifs baleine, j’ai déniché ces tissus chez Mondial Tissus. L’un en coton et l’autre façon éponge pour absorber les tâches de bébé.

J’avais une idée précise en tête de la forme que je voulais lui donner. Un bavoir simple à nouer derrière le cou, ajustable à volonté. Avec ma machine qui supporte tous types de tissus et propose 24 points, je peux laisser libre cours à mon imagination. Si tant est qu’il faut maîtriser un minimum la technique !

dsc04536

J’ai volontairement fait un rappel des motifs du côté éponge, en repliant le tissu de chaque côté du bavoir de façon à créer une colonne de baleines.

dsc04538dsc04539

Voilà le résultat, après quelques heures de travail minutieux :

Un petit mot ?

