Jolie lune d’hiver

Jolie lune d’hiver, tu me guides à travers la nuit et le froid.

dsc04453

Je te contemple, emmitouflée dans mon gros manteau. Les flocons de neige mouillent mon visage et illuminent l’obscurité.

Pour combler ma solitude, j’ai imaginé un bonhomme de neige plus gros que moi. Il me tient compagnie et malgré les apparences, lui aussi a froid à la tête. Ses yeux malicieux invitent au jeu.

Alors je déploie ma ficelle et attrape la lune, perchée là-haut dans les cieux.

dsc04451

La lune me sourit, amusée de voir qu’on s’intéresse à elle depuis tout en bas.

dsc04452

Au fond, ce petit bout de femme, ça pourrait être moi qui souris à Papa. Astre mystérieux et bienveillant. La ficelle, le lien éternel. Tranquille à côté de moi, le bonhomme de neige serait le bonheur, que je me crée jour après jour.

Décrocher la lune et accéder au bonheur inespéré… voilà de jolis vœux pour 2017 !

dsc04444

Pour réaliser ce diorama, j’ai utilisé un vieux couvercle en carton de boite à chaussures, l’un des marques-pages du magazine Flow comme trame de fond, des petites branches, de la laine cardée pour réaliser le bonhomme de neige auquel j’ai ajouté un ruban en guise d’écharpe et un petit bonnet en laine vendu avec les bouteilles Innocent, du coton en guise de neige au sol, des petites perles en plastique transparent délicatement collées au décor, et mon imagination !

Un petit mot ?

