Mon tissage arc-en-ciel

Pour fêter l’arrivée de 2017, voilà une création pleine de couleurs et d’énergies positives ! Et qui annonce le début d’une loooooooongue série de DIY ! J’ai une telle soif d’utiliser mes petites mains et mon imagination que je profite de la nouvelle année et de gros changements dans ma vie personnelle pour partir sur les chapeaux de roues !

A partir du métier à tisser rond déniché dans la fabuleuse enseigne Zodio Chambourcy, je me suis donc lancée dans un tissage rond aux couleurs arc-en-ciel.

Esprit un peu hippy et bohème avec ses teintes acidulées, dégradées à l’infini. Un tourbillon enivrant qui habille à merveille mes murs blancs !

dsc04432

dsc04443

L’installation est plus fastidieuse que pour un tissage basique rectangulaire mais une fois qu’on a compris le truc, c’est simple comme bonjour ! Puis le tissage en lui-même est très rapide à exécuter. Superposer les couleurs sur 3-4 cm relève d’un jeu d’enfant et on ne peut que se laisser aller à la fantaisie et réaliser de jolis ouvrages. Quant aux finitions, elles sont les mêmes qu’ordinaire. Une fois que vous avez obtenu la taille du tissage souhaitée, il suffit de couper les fils de trame accrochés au métier à tisser puis de les nouer par paire et les dissimuler en les coinçant derrière dans les lignes de fils tendus à l’aide d’un petit crochet.

dsc04441

Combiner plusieurs épaisseurs de laine est le secret pour donner du relief et du caractère à votre tissage. N’hésitez pas à utiliser de la petite laine basique et d’autres plus épaisses, voire même du tissu ou autres matériaux.

dsc04435

dsc04438

A vous d’essayer !

Enregistrer

Un petit mot ?

