Une petite forêt en boite

Ce soir j’innove et vous dévoile mon premier diorama !

dsc04007

Mais qu’est-ce donc ? J’ai déniché cette idée qui m’a beaucoup plu dans le magazine Flow n°5. Depuis petite (sûrement grâce à ma collection de Polly Pocket !), j’adore les miniatures et autres petits décors. Puis l’automne m’a inspiré pour créer cette mise en scène dans une simple boite en carton de récup’ décorée de mes champignons en laine cardée. Il ne suffisait plus qu’à trouver l’image de fond pour imaginer une histoire. Et c’est encore Flow qui m’a séduite avec l’un de ses marques pages à découper !

dsc04018dsc04003

Agrémentez le décor de matériaux naturels pour créer du volume, disposez chaque élément de manière harmonieuse et le tour est joué ! Chaque détail a son importance. Effet garanti !

dsc04012dsc04006

Vous avez vu cette maman renard et son renardeau qui jouent à cache-cache parmi les troncs d’arbres et les champignons ?

dsc04014dsc04010dsc04009dsc04002

Tout est permis ! On peut imaginer orner n’importe quelle petite boite de jolis décors animés grâce à des petits personnages, des plumes, des cailloux, des tissus, des collages colorés….

Une jolie façon d’illustrer ses rêves ou souvenirs, ou plutôt de rendre la vie encore plus poétique…

Un petit mot ?

