Une housse pour ma machine à coudre

A quoi bon coudre si ce n’est pour s’amuser !

Je vous présente ma petite housse home-made by myself en mode totale improvisation ! Et oui, c’est bien beau d’avoir une machine à coudre mais encore faut-il en prendre soin et la protéger ! Celle fournie à l’achat était bien trop légère à mon goût. Alors je me suis lancée dans la couture d’une housse DIY, après m’être quelque peu inspirée sur Internet… Je voulais quelque chose de molletonné (parce que j’adore le moelleux du molleton recouvert de jolis tissus !) et couvrant au maximum pour éviter que la belle ne prenne la poussière pendant ses heures perdues… Tadam !!!

DSC03096

Autant vous le dire tout de suite, je suis on ne peut plus fan du tissu principal, avec ses jolis arbres moutarde parsemés ci-et-là de petits pois rose bonbon… ce mélange de noir/ocre/blanc/rose que j’adore tant en ce moment ! D’ailleurs, si vous m’êtes fidèles, j’avais fait allusion dans mon dernier article à ma prochaine création dans les mêmes teintes que mon pendentif tissé en laine. La voilà donc !

J’ai donc choisi un tissu principal coloré, un autre rose pour les parties supérieure et inférieure, et un dernier pour la doublure intérieure. Etant donné que je ne suis partie d’aucun patron, j’ai tout calculé et réalisé moi-même selon mes envies. Pour ne rien vous cacher, j’ai tout de même bien galéré pour certaines mesures et techniques car n’oublions pas que je suis débutante en couture ! Mais quand on détient entre les mains un engin si perfectionné, les ailes nous poussent ! J’ai hâte de maîtriser davantage les points et techniques selon le rendu voulu. Les finitions de cette création sont loin d’être parfaites certes et en quelque sorte c’est une œuvre d’art bien utile ma foi ! J’ai créé une ouverture pour y glisser la poignée en haut et pouvoir facilement transporter la machine à coudre. Et pour garder ce côté très girly qui me colle indéniablement à la peau, j’ai ajouté des rubans roses soyeux en guise de liens à nouer. Quelques heures de travail pour beaucoup de plaisir !

DSC03098

Enregistrer

Un petit mot ?

