Ma petite trousse molletonnée pour tablette tactile

DSC02893

C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup… ça veut dire que je sais me servir de ma machine à coudre !

Après le couvre-lit en patchwork de jeans que j’ai réalisé avec l’aide de môman, j’avais besoin cette fois d’une petite trousse pour y ranger ma tablette tactile et la protéger lorsque je pars en voyage. Je voulais donc créer une pochette molletonnée avec un tissu aux jolis motifs. Parmi tous les tissus que je me suis offerts, j’ai donc choisi les pastèques couleur moutarde sur fond rose.

DSC02894

Puis j’ai suivi le tuto d’un petit livre bien sympathique que j’ai acheté pour mes premières créations couture. Les explications sont claires et bien schématisées. En plus des quelques techniques de bases pratiques, les créations qui s’y trouvent me plaisent toutes : coussins, foulard à pompons, guirlandes de fanions, sac tote bag, plaid, porte-monnaie…

DSC02890

DSC02891

DSC02892

Je ne vous cache pas que pour cette première initiative en solo, j’ai passé plusieurs heures (…) à bien comprendre comment positionner la fermeture éclair et surtout comment superposer convenablement les morceaux de tissus / molleton / doublure pour que le rendu final soit réussi.

DSC02897DSC02883DSC02884DSC02885

Même si les techniques que j’ai utilisées sont encore bancales, je suis plutôt fière du rendu ! Ma tablette rentre impeccable et la fermeture tient bon !

DSC02896DSC02895DSC02889DSC02887DSC02886

Cette réalisation me donne envie de créer plein d’autres choses ! Mes petits tissus n’attendent plus que l’aiguille pour s’assembler !

Enregistrer

Un petit mot ?

