Revisitez le jeu « Qui est-ce ? »

DSC02732

Il y a quelques mois, alors que je cherchais une idée rigolote de jeu de société pour une fête familiale, je suis tombée sur une épingle Pinterest qui m’a fait tilt !

Un jeu « Qui Est-ce ? » revisité avec des photos des membres de la famille. Une idée génialissime qui m’a de suite séduite !

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu « Qui Est-ce ? » (à moins d’habiter sur Mars, on a tous joué à ce jeu ancestral !), il s’agit de poser des questions sur les caractéristiques physiques des personnes afin d’éliminer au fur et à mesure les visages et deviner celui sélectionné par l’adversaire en face.

DSC02729

Je me suis donc empressée d’aller acheter 2 boites de jeux au rabais chez Emmaüs car ayant une famille assez nombreuse, j’avais l’intention de faire un jeu avec les cousins/cousines et un autre avec les parents/oncles/tantes/grands-parents.

J’ai listé toutes les personnes que j’allais faire apparaitre dans les 2 jeux : 24 pour chaque jeu, multipliées par 2 car il y a 2 plateaux par jeu (1 pour chaque concurrent) + 24 autres grandes cartes que l’on doit faire deviner à l’autre.

DSC02731

Puis il a fallu dénicher des photos avantageuses de face ou de 3/4, nettes et lumineuses afin de bien discerner les traits de chaque visage et pouvoir facilement deviner la carte de l’adversaire. Quelques retouches logiciel ont parfois été nécessaires.

DSC02730

Ensuite, il s’agissait de retailler les photos selon la dimension des vignettes sur les 2 plateaux de jeux + la dimension des cartes principales à faire deviner. Les imprimer, les plastifier, les découper et les insérer sur leurs emplacements de manière mélangée et différente sur les 2 plateaux de jeu. Et enfin, j’ai personnalisé les boites en collant les photos de tous les membres de la famille comme illustration.

DSC02728

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver un adversaire et vous amuser à poser les questions ! C’est fun pour faire découvrir les membres de sa famille à un invité ou simplement éprouver le plaisir de s’amuser avec des visages qui nous sont familiers !

 

4 réflexions sur “Revisitez le jeu « Qui est-ce ? »

Un petit mot ?

