Shopping fringues et déco à Barcelone

Chose promise, chose due, voici un article consacré aux boutiques sympas que j’ai pu trouver sur Barcelone, que ce soit en terme de déco ou de mode. Même si mon blog n’est pas orienté fringues, j’avoue vouer une certaine passion pour le shopping et les fringues pastel, vintage, bohème et un peu décalées. Lors de mes errances dans les ruelles du quartier gothique, je suis tombée sur des petites boutiques remplies de trésors ! Et au final, les adresses que j’avais repérées avant de me rendre dans la capitale catalane se sont avérées beaucoup moins intéressantes. Comme quoi, l’improvisation a du bon !704-2181-thickbox-001

Rollitoasí: Travessera de Gràcia 141

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit coin de paradis, ses vêtements tout colorés, ses jolis bijoux, ses petites babioles décoratives, ses meubles habillés de motifs et même ses rideaux de cabines d’essayage fleuris ! J’ai adoré cet univers cocooning situé dans une rue assez agréable. Dommage que mon portefeuille ne suivait pas, j’aurais bien acheté tous les portants !!

704-2181-thickbox-001Kling : Carrer Banys Nous, 14 + Carrer Tallers, 16

De cette boutique, je n’avais eu qu’un aperçu sur les sites Internet de ventes discount et j’étais toute excitée de voir qu’à Barcelone, il y en a deux ! Un vrai plaisir des yeux tout d’abord avec cette déco pop si originale, puis des vêtements au design unique et aux couleurs franches ! ça met du baume au cœur et on a envie de tout acheter !

704-2181-thickbox-001La Veintinueve : Carrer d’Avinyó 29 + Carrer dels Banys Nous, 14

Une mini boutique qui propose des textiles actuels de style tropical, très à la mode en ce moment, mais aussi des looks plus espagnolisants. J’ai failli craquer pour leurs petits paniers en plastique colorés, mais ils ont craqué sur leurs prix…

704-2181-thickbox-001Home on earth : C/ Hospital, 76 local + C/ Boqueria, 14 + aéroport de Barcelone

Des produits orientés nature et écologie issus de l’artisanat des quatre coins du monde. Des boutiques inspirantes et apaisantes, on en redemande !

704-2181-thickbox-001Carolina Blue : Calle Dr. Dou, 11

Une petite boutique avec des jolies poteries pastel et quelques textiles aux couleurs sobres. Un univers épuré et agréable dans l’air du temps.

704-2181-thickbox-001Melocotón : Carrer Girona, 40

Dommage que les photos sur Internet ne soient pas actualisées car cette petite boutique regorge de jolies fringues aux couleurs pastel. J’ai d’ailleurs craqué pour une petite blouse rose pâle à pois blancs et une robe en coton gris foncé. Vous y trouverez également quelques bijoux et accessoires déco.

704-2181-thickbox-001Claudine : Avinyó,52 – Banys Nous, 19

De beaux petits articles mode dans une déco bohème, j’adhère !

704-2181-thickbox-001Holala ! : C/ Tallers 73

Le paradis de la friperie vintage ! Un immense espace séparé pour hommes et pour femmes, énormément fourni en vêtements et accessoires rétro très colorés. Un feu d’artifice de couleurs où vous trouverez forcément votre bonheur !

704-2181-thickbox-001Ale-Hop : Plaça del Bonsuccés, 6 et plein d’autres adresses !

Son enseigne m’a interpellée alors que je gambadais dans le quartier gothique ! « Allez Hop » m’appelle la boutique, viens faire un petit tour chez moi ! Une caverne d’Ali Baba remplie de gadgets en tout genre, de babioles décoratives, à offrir ou collectionner. Les rayons regorgent d’idées aussi farfelues les unes que les autres, et à petits prix.

704-2181-thickbox-001Tiger : Gran de Gràcia, 75 et plein d’autres adresses !

Je découvre en cherchant sur Internet l’adresse que j’ai visitée, qu’il y en a plusieurs à quelques mètres les unes de les autres ! Curieux… Quoi qu’il en soit, ce magasin m’a rendue folle ! Je suis tombée dessus par hasard alors que je rentrais le soir dans mon « chez moi AirBnB » et j’ai halluciné de voir à quel point ça m’a rappelé notre chère et tendre chaîne de magasins Hema qu’on adore tant ! Un labyrinthe de rayons savamment agencés à la Ikéa et proposant des centaines d’articles à petits prix, spécialement conçus pour ne pas tergiverser 150 ans sur votre décision d’achat. Vous avancez et ne pouvez pas faire machine arrière. Et comme c’est pas cher, les produits s’accumulent dans le panier qu’un vendeur prend soin de vous confier… On dirait que je critique mais en fait c’est positif car j’ai totalement a-do-ré cette boutique ! De la papeterie toute mignonne, des gadgets, des loisirs créatifs, des éléments de décoration « in », des jouets pour enfants, il est impossible (et inconcevable de se torturer !) de repartir bredouille ! Pour l’instant, seule une boutique a ouvert en France à Nice, mais il parait que la marque ne devrait pas tarder à débarquer sur Paris… Vivement ! J’ai hâte d’y remettre les pieds !

704-2181-thickbox-001Puis il y a les boutiques étonnantes aux décors atypiques avec leurs murs de pierre et dont j’ai omis de noter le nom (quelle idiote je fais !) mais dont je vous partage quelques photos juste pour le plaisir !

704-2181-thickbox-001Et je n’oublie pas également la rue Calle Girona réunissant des boutiques outlet à prix réduits, dans laquelle vous pouvez faire de bonnes affaires, notamment chez Mango et Nice Things. Avis à toutes les accros du shopping, j’espère que mon article vous aura plu !

Un petit mot ?

