Un rouge-gorge a fait le printemps

Viens, à la maison, y’a le printemps, qui chaaaaaaaaaanteeee !

DSC02460

Parce que les beaux jours pointent leur nez et parce que je voulais confectionner une jolie petite bête pour l’anniversaire de ma maman, j’ai pensé à un rouge gorge. Elle adore les oiseaux et je l’entends depuis ma plus tendre enfance s’émerveiller devant ces petites merveilles de la nature.

14-379-thickbox-001

Je me suis inspirée de photos trouvées sur Internet pour respecter les proportions et la répartition des couleurs. Trois petits œufs se cachent dans le nid, que j’ai préféré réaliser à partir de vrais branches de bois et de l’herbe coupée séchée. Le contraste entre la laine cardée et les matériaux naturels est plus franc et met davantage en valeur l’oiseau.

DSC02467DSC02465DSC02461DSC02462

Piou Piou Piou !

Un petit mot ?

