J’aime et j’aime pas !

ob_a4bb0c_facebook-like11-nkkoo2

A la manière d’Amélie Poulain, j’ai lu des articles de blogueurs listant toutes ces choses qu’ils aiment et qu’ils n’aiment pas. J’ai eu envie de faire la même chose ! C’est très drôle et ça pourrait durer des jours d’alimenter ces listes, mais voilà un petit condensé me concernant.

a-jaimeJ’AIME le chocolat, faire des grasse mat’, la décoration, les pâquerettes, manger le croûton de la baguette, les rongeurs, la musique latino, mettre du lait froid dans mes céréales, Aladdin, la couleur rose, les voyages, les épinards, danser, Tintin, malaxer la pâte à crumble avec les doigts, la psychologie, prendre l’avion, les New Beetle, les couchers de soleil, les palmiers, écrire, le disco et les Années 80′, l’odeur de la vanille, faire du shopping, les pins, Mario, la chaleur, les vieilles bâtisses, la musique classique, me faire masser, la photographie, me balader en forêt, l’ésotérisme, la zumba, Internet, offrir des cadeaux, manger, le démarrage du Space Mountain à Disneyland, les points de vue panoramiques, la Panthère Rose, les jolis carnets, le tennis, l’Amour, le saucisson, voyager, les chiens, écrire, les tomates, voir les gens tomber, la culture indienne, la météo à partir de 25°, les puzzles, m’appliquer des crèmes qui sentent bon, les noix de cajou, les nuages, nettoyer, les jus d’orange frais, Bryan Adams, jouer au Scrabble, les belles portes, papoter entre filles, peindre des meubles, mon prénom, prendre le train, voir des gens avoir un fou-rire, les endroits abandonnés, les gens qui amusent la galerie, boire un chocolat chaud avant d’aller au lit, le sauna-hammam, la vitesse, les fraises, Scoubidou, le yoga, les cartes du monde, le kitsch, la mer, le chewing-gum, mordiller mes stylos, jouer à poule ou coq, l’architecture, parler espagnol, le soleil, prendre un bain, regarder la lune et penser à Papa, les robes, l’odeur de ma peau qui a pris le soleil, les câlins, barrer les éléments d’une liste, Séville, les tests, le silence, former, les gens timides, les ostéopathes, faire les brocantes, les cochons, les orages, me coucher tard, retrouver mes anciens jouets, arroser les plantes, faire des tableaux Excel, me poser dans l’herbe, visiter des châteaux, la dentelle, lire, le bruit des vagues, faire la chandelle, manger la pâte crue des gâteaux…

Facebook-dislike-480x279J’AIME PAS les araignées, la couleur orange, le froid, la méchanceté, me lever tôt, le chou (fleur/de Bruxelles/rave/romanesco/blanc/rouge/frisé/chinois), les gens qui se croient seuls au monde, jouer au basket, les séries américaines, quand mon PC beugge, le miel, le téléphone, chanter, les gens qui puent la sueur, avoir faim, la cigarette, les canards, la barbe des hipsters, mon sourire, la papaye, les fautes d’orthographe, nager quand j’ai pas pied, les piercings, le crissement d’une fourchette dans l’assiette, Johnny Hallyday, parler en public, le Champagne, les gens qui crachent, la pluie, avoir rdv avec ma banquière, l’odeur du colza, la politique, les magazines people, le mobilier design, les films d’horreur, la pastèque, marcher avec des talons, le Bouffon Vert, vomir, les hortensias, les gens qui savent mieux que toi ce que tu devrais faire dans la vie, les ongles sales, les amis qui ne prennent jamais de nouvelles, mémoriser l’Histoire, prendre le bateau parce que ça me donne le mal de mer, les sushis, les entretiens d’embauche, les gens qui roulent à deux à l’heure, les tatouages gothiques, le gaspillage, le jazz, être en retard, le fromage, les gens trop sûrs d’eux, l’accent canadien, l’alcool, les mathématiques, le café, les moustiques, la radio, les fruits de mer, les petits chefs, Natacha St Pier, les coiffeurs, la publicité à la TV, les gens qui font comme tout le monde et se retrouvent malheureux, le thé, me répéter, les mauvais perdants, regarder les infos, le Coca Cola, le rhume des foins, que les gens se fassent une mauvaise idée de ma personne, les abats, le mensonge, m’habiller en noir, le foot, m’épiler les sourcils, les faux-seins,  les rhinocéros, l’odeur de l’essence, Dany Brillant, les gens qui tapent derrière mon siège au cinéma, ma voix, qu’on me bouscule, les chiottes à la turque, chercher un truc introuvable dans mon sac à main, l’odeur des viennoiseries chaudes, la chantilly, Las Vegas, les poils qui sortent du nez ou des oreilles…

Et vous, qu’est ce que vous aimez et n’aimez pas ? Laissez-moi un petit commentaire !

Un petit mot ?

