Des boutiques de décoration magiques

Ah la décoration… quelle passion ! Petite, je me rappelle de la jolie chambre que je partageais avec ma sœur. Notre pièce était habillée d’agréables paysages aux couleurs pastel bleues mouchetées de vert. On s’y sentait bien.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Puis ado, quand j’ai eu ma propre chambre, je l’ai également décorée de bleu. Je me rappelle de cette moquette bleue et de la tapisserie bleue ornée de nénuphars. C’était ma période rêveuse… et plusieurs fois dans l’année, j’éprouvais le besoin de réaménager ma chambre en changeant les meubles de place. J’avais l’impression de dormir dans un nouvel endroit. J’adorais pouvoir choisir moi-même comment agencer mon cocon et le décorer de mes précieux posters, objets et souvenirs. Les prémices d’un goût pour l’aménagement d’intérieur…

Plus tard, lorsque j’ai eu mon premier studio seule, mon imagination étant de plus en plus innovante et je me suis créé un nid douillet très coloré ! Lassée du bleu de mon enfance, j’ai laissé place à l’exubérance en peignant les murs en rose barbapapa et vert pomme ! Mon environnement changeait radicalement et je pouvais pleinement décorer et aménager mon lieu de vie selon mes goûts. J’ai pris un immense plaisir à créer quelque chose d’harmonieux et de pimpant, en accord avec mes envies du moment.

Je crois que c’est vraiment depuis cette époque que je voue une passion pour la décoration. Je suis très attentive à l’esthétique et la beauté qui m’entoure. J’ai besoin de me sentir bien dans les lieux que j’habite. Beaucoup de couleurs et de beaux objets m’inspirent au quotidien. J’assouvis mes envies de création dans mon appartement actuel mais fort heureusement, le manque de place freine mes ardeurs ! J’adore flâner dans les brocantes à la recherche de jolis objets. Ma passion prend une place de plus en plus importante, et Pinterest se révèle être pour moi une véritable source d’inspiration. J’en profite d’ailleurs pour vous partager à nouveau ma page Pinterest où vous pourrez suivre mes coups de cœur.

Plusieurs sites web et boutiques réunissent tous ces petits bonheurs, pourtant si matériels, que j’aimerais tant avoir chez moi… Je consacrerai un autre article sur les éléments déco de mon appart’, mais en attendant, comme je suis cool, je vous fais part de mes adresses préférées et de mes petites trouvailles !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Il y a un bien-sûr les magasins Maisons du Monde, ou la décoration déclinée sous tous ses styles. Loin de tout aimer dans cet univers, ils ont quand même le don de proposer de nouvelles tendances qui me laissent bouche-bée ! La petite dernière « Garden Factory » est très séduisante et printanière. La récente « Graphik Pastel », quant à elle, me séduit tout particulièrement. Ce sont exactement les couleurs que j’affectionne en ce moment, j’ai envie de tout acheter ! Cette marque me plait aussi pour sa tendance vintage, so kitsch que j’adore, ou encore ses jolis meubles façon indienne que je rêverais d’exposer dans mes murs pour y donner un côté exotique !

 

Dans le genre gros succès, les magasins Hema fleurissent un peu partout en France. Venus tout droit des Pays-Bas, les produits sont plus basiques mais surtout étudiés pour être ergonomiques tout en étant originaux. On y trouve de jolis éléments de décoration et de papeterie aux couleurs enchanteresses. J’adhère !

 

Puis viennent les plus petites boutiques qui pointent le bout de leur nez, doucement mais sûrement ! Un jour que je sortais d’une après-midi au hammam sur Paris, je tombe sur une boutique de folie ! La boutique Les Fleurs qui se définit comme « une sélection tendance d’objets maison, gadgets, bijoux, sacs et accessoires ». Un véritable lieu d’inspiration rempli de trésors ! Je ne sais plus où donner de la tête, je jubile à chaque fois, mes yeux se posent sur chaque objet. Ils sont raffinés, classes et enivrants. Il existe deux boutiques situées à quelques rues l’une de l’autre, l’une proposant des petits meubles et articles de décoration, l’autre comprenant bijoux, décorations murales et mignonneries en tout genre. Mention spéciale aux vitrines en verre et laiton ! Dès que je passe près de Bastille, j’y fais un saut, je suis accro !

20150930_17361820150221_174112

 

Dans le même quartier, j’ai découvert la boutique Bird on the Wire proposant des articles de créateurs, bijoux et objets d’inspiration scandinave et vintage. Ils ont plein de gadgets décoratifs ou inventifs rigolos. De bonnes idées cadeaux !

 

Toujours autour de Bastille, j’ai stoppé net dans la rue en apercevant l’intérieur multicolore de la boutique Le Petit Souk débordant d’objets fantaisie en tout genre ! Une caverne d’Ali Baba qui m’a fait frôler l’hystérie… (et je pèse mes mots) il y en a partout ! Ça foisonne d’articles plus mignons les uns que les autres ! Il faut avouer qu’à la base c’est un joli bazar de décorations destinées aux chambres d’enfants et de bébés, mais on peut se trouver des excuses et craquer pour la mode du moment qui nous invite à accueillir ces petits objets kawaï dans nos intérieurs. Je suis complètement fan de ces atmosphères certes enfantines mais tellement pétillantes et amusantes ! Un voyage en enfance, rassurant, réconfortant… Il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller !

 

Dans le même esprit, la boutique cosy Loulou Addict vend des objets de décoration, de la vaisselle et des cadeaux pour petits et grands. J’ai trouvé le concept plus épuré et japonisant. De jolies couleurs pastel pour des intérieurs frais et zen.

 

Je tiens également à vous parler d’une petite boutique tendance dans le coin, qui plaira aux femmes créatives. La boutique Anna K Bazar propose un grand choix de tissus à motifs, pelotes de laine, métiers à tisser, livres couture, patrons, bobines, masking tape, papiers origami, etc… Davantage orientée création que décoration mais très agréable.

 

Et enfin pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur Paris, le site My Little Bazar est un bazar en ligne d’objets tout aussi fun ! Vous y trouverez des accessoires de décoration et des jouets pour les chambres d’enfants mais aussi pour les adultes !

 

Voilà pour toutes ces adresses que j’ai eu l’occasion de visiter, je ne manquerai pas de vous partager mes découvertes à venir ! Il est vrai que les produits se retrouvent souvent d’une boutique à l’autre, et on reconnait parfois les mêmes fournisseurs et créateurs. Le choix est cependant de mise, et même si certains achats requièrent un minimum de budget, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

Bon shopping !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Un petit mot ?

