Ce matin, un lapin…!

Tout a commencé par une petite famille de souris trop mignonnes en laine feutrée dont je suis tombée amoureuse sur Internet. Il s’agit d’une créatrice qui confectionne des petits animaux adorables (son Pinterest ici).

Puis ma sœur m’a offert une minuscule souris en guise de cadeau d’anniversaire, un petit bijou de minutie et de tendresse.

souris

J’ai secrètement rêver pouvoir un jour créer d’aussi jolies choses… jusqu’au jour où j’ai littéralement craqué pour le stand de laine cardée au salon du DIY à Paris en novembre dernier ! Des créations originales aux couleurs acidulées, de toutes les formes possibles et imaginables : fruits & légumes, animaux, mobiles de perles… et cette matière si douce et moelleuse, on peut tout imaginer ! Je n’ai pas hésité longtemps, il me fallait absolument un kit !

J’ai dégoté un très sympathique livre (Petites mascottes en laine feutrée) avec des tutos vraiment simples pour débuter et me suis lancée dans la confection d’un macaron pour tout d’abord maîtriser les bases, puis d’une tête de lapin pour apprendre à ajouter de petits éléments comme des oreilles, un museau et des yeux. C’est plus facile que ça en a l’air !

DSC00496 - CopieDSC00578 - Copie

 

 

 

 

Un petit mot ?

